LE CHALET

 

Traquer une page




















Tableaux

Tapis au fond des bois, le chalet respire le bon vivre, l’amitié, le partage fraternel des passions ancestrales qui alimentent l’homo sapiens, chasseur dans  l’âme.  Le  Chalet est un antre convivial qui accueille l’hiver le « Grand Brocardus » d’une cheminée fumante et rassurante. Il y fait bon chaud et souvent grand soif ! Mais les sources n’y tarissent pas, qu’elles soient claires et fraîches ou colorées teintées de  robes rubis et capiteuses. Après bien quelques libations désaltérantes, un  Grand Brocardus aurait avoué que ce chalet inspira l’auteur de la chanson de :  « Ma cabane au Canada ».

Le chalet est le lieu où les agapes des Grands Brocardus sont vives, joyeuses et bruyantes. Vrai théâtre où les scènes de chasse sont racontées avec verves, les histoires aussi. Les contes parlent de loupés extraordinaires,  de tirs incroyables, de coups pas possibles !   Enjolivés, mimés, narrés des Xièmes fois mais toujours avec le plaisir de l’entendre à nouveau !  «  Tu te rappelles du coup où  Untel avait……. Etc..etc… »

Ma cabane au Canada  

Est blottie au fond des bois

On y voit des écureuils

Sur le seuil

Si la porte n'a pas de clé

C'est qu'il n'y a rien à voler

Sous le toit de ma cabane au Canada

Elle attend engourdie sous la neige

Elle attend le retour du printemps

Ma cabane au Canada  

C'est le seul bonheur pour moi

La vie libre qui me plait

La forêt

A quoi bon chercher ailleurs

Toujours l'élan de mon cœur

Reviendra vers ma cabane au Canada

 

 

 

 

 

 

 

 

Le chalet comprend son Bûcher, son Bar, sa Boucherie.  La grande salle accueille les repas en commun.  Elle est décorée de quelques trophées et têtes bizarres.

 Dame Françoise veille excellemment aux fourneaux et même en se passant de l’avis des experts patentés, c’est sans faiblir que les « Grands Brocardus » lui délivrent  les étoiles, les fourchettes, les grands cordons bleus , toques et autres distinctions d’or et d’argent  pour une table de qualité et des plats si bien mijotés qui ravissent les palais affamés.  ä   ä ä

Le chalet accueille les briefings, « le grand rond », les conseils de stratégie de traque, Véritable siège de l’Etat major des Grands Brocardus où sont affichés plans du domaine, photos et autres documents officiels comme les dates d’ouverture et de fermeture, le calendrier des dates de chasse etc… 

  Un grand poêle bien ronflant dispense sa chaleur quand les frimas sont forts.  Les traditionnels "œufs au lard" du matin avant la traque font partie du rituel !

                

Cliquez sur les images pour les agrandir